On retourne à l’école! Et comment garder une bonne alimentation?

IMG_4985

Pour plusieurs (dont moi, eh), aujourd’hui ou récemment était le retour à l’école.  Ce qui veut dire, rebonjour le mode de vie très trop occupé et, par le fait même, le manque de temps adéquat pour s’occuper de notre alimentation.  On a souvent tendance à la négliger, mais elle est pourtant très importante pour garder une bonne énergie pour être capable de faire nos travaux ou étudier (et pour plein d’autres choses, évidemment).

Je vais donc vous donner quelques trucs que j’aime beaucoup, à adopter en début de session, qui m’aident énormément à garder une bonne alimentation, même lorsque je n’ai pas le temps de trop y penser.

Trouver un horaire fixe pour mieux prévoir les heures de repas

Parce que si l’on sait à quelle heure on va être prêt pour manger, il est plus facile de prévoir ce qu’on va manger… et ne pas finir par aller se chercher n’importe quoi au restaurant, ou même finir par ne rien manger.

L’art du Meal prep passe au prochain niveau

Et par le fait même, le congélateur devient notre meilleur ami!  C’est bien de prévoir plusieurs repas, et de tous les faire en même temps, tant qu’à être dedans.  Et, si plus loin dans la session on est plus occupé, qu’on a moins d’énergie ou même qu’on a des soucis financer, les repas dans le congélateur seront là.

S’assurer de toujours avoir les ingrédients essentiels dans sa cuisine

Les ingrédients de base sont important, pour ne pas manquer de quelque chose d’important lorsqu’on prépare un repas.  Les épices sont aussi très capitales, selon moi, pour donner beaucoup plus de goût à un repas qui peut être simple.

Les collations soutenantes deviennent essentielles

L’idée, c’est de ne pas se nourrir de calories vides, pour avoir des maux de têtes ou des affaiblissements causés par le sucre.  L’eau est aussi une partie importante de ces collations soutenantes, à toujours traîner avec soi, selon moi.

Conseil : l’oeuf dur est parfait selon moi, car il facile à préparer d’avance pour la semaine ou peu importe, il s’amène bien et est très nutritif.

S’assurer d’avoir des micronutriments dans chaque repas

On pense souvent aux macronutriments, en oubliant un peu les micronutriments.  Mais ils sont aussi importants pour nous aider a nous donner de l’énergie, ou a nous rassasier plus longtemps pour un cours ou peu importe.

Et vous, quels sont vos trucs pour continuer de bien vous alimenter lorsque l’école recommence?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :